La quoi ? La Saint Valentin ?

Publié le par M (histoire-d-une-naissance.over-blog.com)

D'habitude, je ne suis pas très fort pour les cadeaux, que ce soit anniversaire, Noël ou Saint Valentin... Mais je n'arrive pas les mains vides (ou presque...).

Mais cette année, je n'avais rien. Je lui ai proposé un resto, mais on s'est mangé une raclette à midi, et on n'avait plus assez faim pour aller au resto le soir.

Et puis hier, on est allé manger à midi chez mes beaux-parents, et là on voit une magnifique orchidée que mon beau-père a offert à ma belle-mère. Je me suis senti ridicule et coupable vis-à-vis de ma pauvre chérie complètement délaissée pour la Saint Valentin. Elle a du se demander : "Mais où est mon Valentin ?"

Du coup, ni une ni deux, je suis allé chez le fleuriste et je suis revenu avec quatre roses rouges... Je les ai offertes à ma chérie, en espérant qu'Elle ne me tiendra pas rigueur des quelques jours de retard...

J'en profite pour vous expliquer quelque chose : j'ai offert quatre roses, alors que les fleurs ne s'offrent normalement que par nombre impair : 1, 3, 5... Mais moi, j'ai décidé de faire abstraction des conventions, car tous les ans, je lui offre un nombre de roses correspondant au nombre d'années que nous avons passé ensemble... Et je compte faire ça jusqu'à la fin de mes jours. Il y aura donc une rose de plus chaque année. Je me dis que comme ça, quand je lui offrirai un bouquet de 100 roses (il faut voir loin dans la vie), j'aurai eu le temps de planter des rosiers, quoiqu'à la St Valentin, ils ne seront pas en fleur ! En tout cas, j'aurai l'argent pour les acheter ! ;)

Publié dans Février

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est romantique, est touchant !<br /> <br /> Moi, j'ai eu du parfum, mais je vais porter réclamation à mon Valentin ce soir, je veux autant de parfum, que d'années partagées avec lui...hum hum hum<br /> <br /> Toi, pense à investir dans une serre quand vous allez avoir votre maison.<br /> Je vous souhaite d'atteindre les 100roses !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne dis pas ça à ton Valentin, il va me détester avant même de savoir que j'existe !<br /> <br /> <br /> Pour la serre, j'y pense, mais va falloir trouver le terrain qui va avec ! :)<br /> <br /> <br /> <br />