Regarde-moi différemment stp…

Publié le par M (histoire-d-une-naissance.over-blog.com)

Hier soir, Elle me dit :

- Les autres me regardent comme une femme enceinte, avec un regard attentionné. Toi, non.

- Non, c’est pas vrai. C’est juste que moi je suis toujours avec toi, du coup je ne peux pas avoir le même regard que quelqu’un qui te voit ponctuellement.

- Mouais, je sais pas, j’ai l’impression que tu t’en fous un peu de la grossesse. Tu m’aides plus sur les tâches ménagères, c’est vrai que tu fais plus de choses, mais si on met de côté le plan physique, tu n’es pas plus attentionné envers moi maintenant que lorsque je n’étais pas enceinte. Tu étais déjà attentionné, mais je pensais que tu le serais encore plus…

- Ben j’essaie de l’être en tout cas… (je sais, ce n’est pas un argument très solide)

- Et puis je sais pas, t’en parles pas de la grossesse. Tu es venu à l’échographie, je pensais que tu serais ému, mais tu ne m’en as même pas parlé de toi-même après. Tu donnes l’impression d’être content de bientôt être papa, mais que ça te suffit. Moi je pense tout le temps au bébé. Ca t’évoque quoi, à toi, ma grossesse ?

- Ben c’est sûr que c’est un peu différent pour moi. Je suis le même qu’avant, je ne change pas, sur l’écho je n’ai pas vu grand-chose… J’avoue que pour l’instant, ça ne me paraît pas très concret, même si je suis complètement conscient qu’on va bientôt avoir un bébé. Et puis j’y pense souvent moi aussi, pas tout le temps, mais souvent. Quand je suis en cours par exemple, je divague et j’y pense. Quand mon collègue de classe me montre des photos de son fils, je pense à notre futur(e) petit(e). Et puis quand je m’occupe de préparer la voiture pour la vendre, c’est pour en acheter une plus grande pour accueillir le bébé, et du coup, c’est implicite, mais c’est pour le bébé que je le fais.

- Oui je comprends. On ne le vit pas vraiment de la même façon. Mais tu devrais me parler de ce à quoi tu penses, ça me ferait plaisir de voir que tu t’investis…

 

Là, je me suis dit : si tu savais que je suis en train de te faire un blog, tu penserais peut-être un peu différemment, même si je le concède, ça ne change pas tout ! Mais je ne t’en veux pas, car d’une part tu ne le sais pas, et surtout parce qu’il est vrai que je pourrais être plus attentionné envers toi ma chérie… :)

Publié dans Février

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Et encore, au cours d'accouchement, elle va être déprimée devant les papas qui poseront la question de où se garer, au lieu de parler réconfort de la maman...<br /> En même temps, les hommes ont besoin que ça soit concret, ils ne ressentent pas les mêmes choses que nous, puisque leurs corps, ne se transforment pas. Ce ne sont pas les mêmes sensations, les<br /> mêmes relations qui se créent avec le fœtus.<br /> <br /> Tu verras dès que tu vas le sentir bouger, tu analyseras les choses, d'une autre manière, et elle sera rassurée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère bien ! Affaire à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />