Petit rappel important !!!

Publié le par Histoire d'une naissance : celle d'un papa...

L'autre jour, un très bon ami (Riri de son p'tit nom) m'appelle sur mon fixe pour prendre des nouvelles.

Je décroche et commence à lui parler, assis dans un fauteuil à côté d'Elle...

(Petite parenthèse : Le téléphone fixe, même sans le haut-parleur, et s'il n'y a pas de bruit autour, permet d'entendre ce qui se dit si on est juste à côté de la personne qui tient le combiné, en l'occurence moi : Elle pouvait donc entendre ce qu'il me disait.)

Quand je pense que j'ai failli mettre le haut-parleur en marche directement après avoir décroché !!

Bref, je décroche, et là, Riri me dit :

- J'ai lu ton blog et j'ai appris une super nouvelle !!!

- (Moi, j'étais vert. Je me lève pour m'éloigner d'Elle) Eh oui !!

Puis la discussion continue. Pendant ce temps-là, Elle part prendre sa douche.

J'en profite pour glisser à mon Riri que le blog est une surprise et qu'Elle n'est pas au courant !

- (Lui) Ah bon ? Tu l'avais écrit dans ton blog ?

- (Moi, pas sûr de moi du tout) Ben oui, je crois, enfin je croyais en tout cas...

 

Après vérification, j'ai vu que j'en parlais dans la description du blog. Difficile de faire mieux, si ce n'est de l'inscrire dans le titre, mais ça ferait un peu tâche !!

J'hésitais à parler de ce blog à des connaissances (famille, amis...). J'ai donné l'adresse à trois potes (trois : ça tient sur les doigts de la main !) éloignés (que je ne vois pas assez souvent à mon goût) pour leur annoncer la nouvelle, et Elle a failli découvrir l'existence de ce blog. Ce n'est pas très grave en soi. Mais quand je pense qu'Elle trouve que je ne lui parle pas assez de sa grossesse, j'imagine que ça va être une sacré surprise pour Elle ! Alors j'aimerais que ça le reste le plus longtemps possible ! :)

Du coup, que faire ? Diffuser le blog à mes connaissances pour qu'il ait encore plus d'intérêt, au risque qu'Elle découvre son existence ? Et le jour où je lui divulguerai l'existence du blog, n'aura-Elle pas l'impression d'avoir été laissée de côté quand Elle découvrira que tout le monde était au courant sauf Elle ? 

Enfin bon, ce sont mes réflexions personnelles.

Ce qui est sûr, c'est que ce blog est une surprise, alors si vous connaissez ma p'tite femme, ne lui dites pas !! Merci ! ;)

 

PS : mon p'tit Riri, je ne t'en veux absolument pas, ça m'a bien fait rire après coup, et j'aurai pu la faire moi aussi dans l'autre sens, c'est tout à fait mon genre !! Mais évite juste d'en parler devant Elle !! ;)

Publié dans Mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Mais c'est pas possible Riri, c'est quoi ce bordel !!!!<br /> <br /> Tu penses pas que ça lui ferait plaisir d'avoir des commentaires de vos amis(es) proches. Bon, il faut bien leur souligner que ce blog est une surprise (Hein Riri), mais ça pourrait être<br /> sympa...<br /> <br /> Elle ne pourra pas t'en vouloir, elle te sautera au coup, et mini il aura de suite un petit frère ;)<br /> <br /> En tous les cas, bisou à elle, en espérant qu'elle se porte bien<br /> <br /> <br />
Répondre